- AI Brew
- Posts
- Les nouveaux agents autonomes : Cognition AI, Hyperwrite AI, Zapier Central
Les nouveaux agents autonomes : Cognition AI, Hyperwrite AI, Zapier Central
Et aussi : Have you met Clay?
Bonjour đź‘‹,
Cette semaine, nous allons explorer la thématique de l’autonomisation de l’IA, en particulier avec :
Hyperwrite AI Assistant
Zapier Central
Devin, l’assistant de Cognition AI
Un numéro très dense mais vous devriez y faire de belles découvertes.
Bonne lecture !
đź”® LES AGENTS AUTONOMES
Hyperwrite AI Personal Assistant : une sorte de ChatGPT qui peut prendre le contrĂ´le de notre navigateur
Source : Hyperwrite AI
Hyperwrite AI est un outil d’IA générative qui gagne à être connu. Initialement, la société était connue pour un assistant qui était comme une sorte de sur-couche de GPT-4, spécialisée dans le copywriting. Mais l’année dernière Hyperwrite a lancé Hyperwrite Assistant, décuplant au passage les possibilités, en donnant la possibilité à l’IA de faire des actions via le navigateur.
Comment ça fonctionne ?
Via une interface à la ChatGPT, on peut donner des tâches à l’IA, qui peut aussi bien aller chercher de l’information sur le web, que prendre le contrôle de notre navigateur pour aller faire toutes sortes de tâches.
Grâce à une extension Chrome, on peut facilement déclencher des actions avec Hyperwrite depuis quasi n’importe quelle page web.
Quelques exemples de cas d’usages
Proposer des créneaux à partir d’une lecture de l’emploi du temps
Aide à la planification de voyages (recherche de vols, activités)
Automatisation d’interactions répétitives
Trouver des profils Linkedin, répondre à des commentaires
Trier les emails, voire y répondre automatiquement
Aide à la rédaction avec IA générative
Hyperwrite Assistant est aussi capable d’apprendre des workflows complets pour opérer nos ordinateurs à notre place.
Les capacités de Vision de l’IA sont massivement utilisées, pour prendre des captures d’écran de tout ce que l’on fait, en particulier lors qu’on souhaite faire apprendre un nouveau workflow à l’IA. Ces captures sont données en entrée au modèle qui les analyse, interprète les éléments de UI, puis génère des actions.
Quelles sont les limites de l’assistant d’Hyperwrite AI ?
Hyperwrite AI Assistant ne fonctionne que grâce une extension Chrome pour le moment.
Le recours aux capacités de Vision entraîne une grande lenteur dans l’exécution. Mais un peu d’indulgence, c’est un très bon début !
C’est très cher : autour de 20€/mois pour 200 crédits, et 1 crédit correspond à une dizaines d’actions dans le navigateur.
Les données d’Hyperwrite AI semblent être utilisées pour le ré-entraînement du modèle. Il est donc fortement déconseillé de l’utiliser avec des informations sensibles.
Certaines applications complexes comme Google Sheets et Notion peuvent ne pas être bien gérées.
Il faut faire des prompts très précis, pour éviter que le modèle ne se perde. Cependant, c’est impressionnant de voir son efficacité à décomposer les tâches (ex : planifier un voyage) en sous-tâches, puis à aller faire ses recherches.
Alors oui c’est imparfait et on sent que le produit est encore un peu jeune. Mais quel potentiel ! C’est assez bluffant de voir la machine se contrôler elle-même, et naviguer toute seule sur le web.
Effet wow garanti ! La démonstration technique, déjà assez impressionnante, va se peaufiner et trouver un market fit à mesure que nous allons assister à une amélioration des performances et une réductions des coûts à l’usage des modèles d’IA.
D’ailleurs Hyperwrite AI a l’air d’avoir une ambition qui va bien au delà du navigateur, car ils ont open-sourcé un projet de “self-operating computer” qui permet via un script Python, de donner un contrôle total à l’IA pour utiliser nos machines.
En attendant je vous encourage Ă le tester.
Zapier Central ou l’automatisation à l’âge de l’IA
Source : Zapier
Lancé il y a tout juste une semaine, Zapier Central est un nouveau service proposé par Zapier. La proposition de valeur est intéressante : travailler main dans la main avec un assistant conversationnel IA en rendant accessibles les fonctionnalités de Zapier.
Zapier Central se présente sous la forme de mini assistants, dans le style des GPTs d’OpenAI, qui permettent d’interagir simplement avec l’ensemble de nos actions sur Zapier.
On peut aussi déclencher des chaînes d’actions, et tant qu’à faire, avec de l’IA générative… et poser des questions sur des documents accessibles en “live”.
Le produit est accessible gratuitement pour le moment, car en phase de “développement actif”. Aucune info sur les tarifs à l’heure actuelle.
Pourquoi c’est bien ?
Parce que Zapier c’est plus de 6000 intégrations !
Depuis un an, Zapier est très actif et lance de nouveaux produits (ex : AI Actions, Chatbots, Canvas, Tables, Interfaces…).
L’arrivée de Zapier Central marque un nouveau push de Zapier sur la GenAI. Leur approche est complémentaire à l’intégration aux GPTs d’OpenAI.
Intégration live des sources de données très utilisées en entreprise : Google Sheets, Google Docs, Notion, et bientôt d’autres.
Permet de chatter avec des documents et de poser des questions précises où le LLM doit lire une information dans le document pour répondre.
Exemples de cas d’usages
Voici une liste pour aider à rendre les usages de Zapier Actions plus concrets et compréhensibles :
Tri automatique des emails sur Gmail
Résumé des tâches de la semaine dans un Google Doc ou un email
Check automatique des factures impayées sur un Google Sheets, rédaction d’un email qui tient compte d’un SOP, envoi d’un email automatique au client, et mise à jour du statut dans le CRM.
Pour chaque nouveau ticket Zendesk, rédaction automatique d’un draft de réponse aux clients en s’appuyant sur un Google Doc qui contient la charte de ton et les indications pour le service client
Assistant qui scanne les emails et envoie des notifications selon les catégories ou priorités sur des outils comme Slack, Trello ou Google Sheets
Création automatique de documents Google Doc pour chaque nouvelle réunion
Suivi de tâches intégré à Google Sheets
Rédaction automatique de réponses par email
Création automatique de tâches dans Asana ou d’Issues Jira, lorsqu’on met un certain emoji sur un message Slack
Notifications Slack (leads chauds, futurs évènements…)
Ajout automatique des contenus de flux RSS dans Google Sheets
Enrichissement des infos pour chaque nouveau lead via Facebook.
Pour tester, ça se passe par ici.
Cognition AI a présenté l’assistant Devin, le compagnon idéal pour les tâches de programmation
Source : Cognition AI
Cognition AI est une société qui vient de faire beaucoup parler d’elle sur la toile, grâce à son assistant appelé Devin, une IA qui excelle dans le code.
Devin s’est montré capable de traiter des Issues Github de bout en bout avec un taux de réussite à 13,86%, là où GPT-4 se situe à 1,74% ! Certes, nous sommes encore loin d’un Devin qui remplace un Software Engineer. Néanmoins sur les vidéos que nous avons eu l’occasion de voir, Devin semble être un assistant précieux pour des tâches de programmation.
Source : Cognition AI
Quelques exemples de ce que Devin sait faire
Construire et déployer des applications de A à Z
Analyser un projet Github, trouver et résoudre les bugs tout seul
Entraîner et finetuner lui-même des modèles d’IA
Apprendre à utiliser des technologies non familières
Prendre en charge des bugs et des demandes d’évolution dans des projets Github
Ecrire et debuger du code pour des projets de GenAI
Devin est en cours de développement, mais premiers retours d’experts qui ont eu l’occasion de le tester sont très élogieux.
Vidéos de démonstration sur le blog de Cognition AI.
🧑‍💻 ACTUS TECH & IA
Le modèle Inflection-2.5 d’Inflection AI arrive presque au niveau de GPT-4
Image : Inflection AI
Inflection-2.5 est le dernier modèle d'IA “personnel” d'Inflection AI. L’objectif est clairement affiché : être compétitif face à GPT-4. A priori Inflection-2.5 est (ou sera ?) accessible via Pi qui est disponible sur iOS, Android et desktop. Soulignons au passage que Pi est aussi accessible sur iMessage, ce qui le rend particulièrement facile d’accès et qu’il gère le français depuis peu. Selon les benchmarks publiés par Inflection AI, Inflection-2.5 approche les performances de GPT-4 avec seulement 40% de la puissance de calcul utilisée pour l'entraînement. Nos premiers tests donnent l’impression qu’on en est encore assez éloigné, cependant Pi a un côté assez attachant car il est empathique et relance quasi sans cesse les conversations. Le mode vocal fonctionne d’ailleurs particulièrement bien en anglais.
OpenAI : Elon Musk voulait "un contrĂ´le absolu" de l'entreprise
OpenAI a contesté les accusations d'Elon Musk en affirmant qu'à un moment donné, il voulait "un contrôle absolu" de l'entreprise en la fusionnant avec Tesla. Selon OpenAI, ils ont refusé cette proposition car cela allait à l'encontre de leur mission d'avoir un individu ayant un contrôle absolu sur l'organisation. Musk prétend également que OpenAI a abandonné sa mission à but non lucratif. Aucun accord formel n'a encore été rendu public.
Elon Musk rendra Grok, l'IA chatbot, open source cette semaine
Elon Musk rendra Grok, l'IA chatbot, open source cette semaine. Après avoir poursuivi OpenAI pour s'être éloigné de l'open source, Musk annonce que Grok, concurrent de ChatGPT, sera accessible au public. La décision de rendre Grok open source suscite un débat sur la valeur de l'open source dans l'IA, et c’est clairement un moyen de faire pression sur OpenAI pour être plus… open.
🙏 Merci de nous lire. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions.
Pierre + 🤖